Wednesday, October 13, 2010

Vers Le Portfolio Comprendre Pour Agir



Votre Travail Dans Le Dossier 4

1.      1. Qu’est-de que vous avez appris à faire dans ce dossier ?
  Cochez les propositions exactes.

ü  Comprendre l’heure
ü  Demander à quelqu’un un horaire
ü  Proposer une sortie
ü  Comprendre un programme de théâtre
ü  Exprimer des projets immédiats
ü  Parler de ses projets immédiats
ü  Parler de ses activités habituelles
ü  Décrire quelqu’un
ü  Annoncer un événement familial
ü  Comprendre une action passée
ü  Donner la date d’un événement

2.    2.  Quelles activités vous ont  aide(e) à apprendre ?
 Voici une liste de savoir-faire de communication.
 Notez en face de chaque savoir-faire le numéro
 De la leçon et de l’activité qui correspondent.

-comprendre des horaires de lieux publics à l’oral                          L1, 1
-rédiger un questionnaire                                                               L3, 1
-parler de sa fête préférée                                                             L3, 2-3
-raconter une journée passée                                                         L2, 7-8
-comprendre des information sur une fête                                       L3, 8-10
-écrire un petit texte sur la journée type d’une personne                  L3, 4
-comprerndre des faits passes                                                        L2, 10-12
-proposer un programme de fête                                                    L3, 11-13
-parler de ses rythmes de vie                                                          L1, 9

Votre Autoévaluation

1.      1. Cochez d’abord les cases qui correspondent aux savoir-faire que vous êtes capable de réaliser maintenant et faites le test donne par votre professeur pour vérifier vos réponses. Puis, reprenez votre fiche d’autoévaluation, confirmez vos réponses et notez la date de votre réussite. Cette date vous permet d voir votre progression au cours du livre.
Je Peux
Acquis
Presque
Date De La Réussite
Comprendre des informations sur les jours et les heures
  ü  

28 septembre 2010
Comprendre l’emploi du temps d’une personne à l’écrit         
ü      

29 septembre 2010
Comprendre les sentiments d’une personne par  rapport à ses activités quotidiens
  ü       

30 septembre 2010
Proposer un programme d’activités par écrit
  ü       

1 octobre 2010
Donner des informations sur les lieux et les lieux et les moments à l’écrit
  ü       

5 octobre 2010
Donner des informations sur la journée type d’une personne
  ü       

6 octobre 2010


2.      2. Apres le test, demandez à votre professeur ce que vous pouvez faire pour améliorer les activités pas encore acquises.

ü          Exercices de comprendre orale
ü          Exercices de compréhension écrite
ü          Exercices de production orale
ü          Exercices de production écrite
ü          Exercices de grammaire
ü          Exercices de vocabulaire
                Exercices de phonétique
          Autres (vidéo…)

No comments:

Post a Comment