Monday, March 14, 2011

L’imparfait

A l’epoque du rock,
                                J’             avais      quinze ans.
                                Tu           avais      vingt ans.
                                Il
                                Elle         avait      des disques americains
                                On         
                                Nous     avions   des guitares.
                                Vous      aviez     une Vespa.
                                Ils
                                Elles       avaient une- deux-chevaux

Utiluisation

  •                L’imparfait est le temps des situations passees :

                 Maintenant, j’habite a Paris, je suis ingenieur, j’ai une BMW.
                 Avant, j’habitais a Marseille, j’etais etudiant, j’avais une  moto.
  •          Apres certaines exoressions, on utilise l’imparfait :

              A cette epoque-la
             Avant, quand j’etais jeune          J’avais les cheveux longs


Formation


  •   Pour former l’imparfait, on ajoute au radical de la deuxieme personne du pluriel- ais-ait-ions-iez-aient :



Vous av-ez                          J’av-ais
Vous et-es                          Tu et-ais
Vous all-ez                         Il all-ait
Vous buv-ez                       Vous buv-iez
Vous pren-ez                     Nous pren-ions
Vous pouv-ez                    Ils pouv-aient

  • Verbes irreguliers : je dis-ais        je fais-ais




Reflection :
                As I continue to answer exercises in l’imparfait I’m able to get the concept. I just have to remember the utilisation et formation of l’imparfait.

No comments:

Post a Comment