Wednesday, January 12, 2011

Caracteriser un lieu

Lecon 2

Devoir:

Ecrivez toutes les directions possibles.

1. au nord- est
2. a l'est
3. au sud-est
4. au sud
5. au sud- ouest
6. a l'ouest
7. au nord- ouest
8. au nord


Des touriste precisent leur position goegraphique. Completez leurs messages avec les expressions suivantes.
pres de- sur- au sud- ouest de- entre- a 300 kilometres de- dans- au centre de- dans le nord de- dans

1. Je suis dans le nord de la France.
2. Je suis au centre de la France.
3. Je suis au sud- est Lyon et Marseille.
4. Je suis  sur une ile,
                dans la Mediterranee.
                a 300 kilometre de Marseille.
5. Je suis pres de L'Espagne.
6. Je suis dans l'ocean Atlantique,
            au sud-ouest de Bordeaux.

We discussed today the Caracteriser un lieu:

  • Cette + nom +offfre + nom

exemple:

Cette petite terre francaise offre la diversite d'un continent.

  • Ce'st + nom + adjectif
exemple:

C'est une ile montagneuse et volcanique.
C'est paradis des sportifs.

  • Les adjectifs qualificatifs sont: avant ou apres le nom
  • Le pronom y remplace: nom du lieu 


REFLECTION:

                        Today I learned about the correct usage of cette and c'est in caracteriser un lieu. I have to remember Cette + nom +offfre + nom and Ce'st + nom + adjectif. 
                        We also had a game today about the questions pour une voyage. It was a fun activity, we will guess the country described or asked. Our group won the activity. It was intended to evaluate the application of the use of directions such as au nord- est, a l'est, au sud-est, au sud, au sud- ouest, a l'ouest, au nord- ouest et au nord in finding a certain place. 






No comments:

Post a Comment