Tuesday, January 11, 2011

Lecon 2

                         Today we checked our devior before we started lecon 2.. : )
 Devoir:
Associez les phrases aux dessins
b. 1. Quel malheur!
a. 2. J'ai le coeur joyeux!
a. 3. Je souris a la vie! Je pleure de joie!
b. 4. Comme je suis malheureux!
a. 5. Quelle joie!
b. 6. Je suis triste!                                

A.
B.

Avec les elements suivants, composez ddes formules pour parler du temps.
des nuages- du soleil- doux- fait- couvert- il y a- est le vent- chaud- mauvais- il - le ciel- froid- le temps

- il y a du vent
- il y a du soleil
- il y a des nuages
- le ciel est couvert
- il fait chaud
- il fait mauvais
- il fait doux
- il faut froid
- le temps est chaud

Lisez ci- contre le debut d'une nouvelle; le texte est dans le desordre. Remettez le texte dans l'ordre en vous aidant des indications suivantes.

b. 1. titre
e. 2. ou?
d. 3. l'annonce d'un changement
a. 4. les sensations nouvelles
c. 5. les sentiments

a. je sens dans l'air un parfum de liberte; tout est l'eger et en mouvement. La nature s'est reveillee: j'entends le chant des oiseaux, je vois les arbes deja verts. Aujourd'hui, j'ouvre les yeux: il y a des couleurs partout et les filles sont belles!

b. Le printemps est arrive!

c. Le printemps est dans mon coeur, je suis heureux et je souris a la vie.

d. mais aujourd'hui quelque chose est different.

e. je traverse le parc aller a mon travail, comme tous les jours.

Lecon 2
Situer Un Lieu

Relisez les fiches et completez les phrases avec les expressions suivantes.
dans- au sud de- au centre de- a l'est de- a 800 km de

La Guyane est situee entre le Surinam et le Bresil.
Saint- Pierre- et- Miquelon se trouve pres de la cole de Terre- Neuve.
La Nouvelle- Caledonie se trouve a l'est de
l'Australie et au nord de la Nouvelle- Zelande.
Tahiti se trouve au centre du Pacifique Sud
La Reunion se trouve a 800 km a l'est de
dans l'ocean Indien.

Lisez ces fiches preparees pour le jeu televise Questions pour un voyage et trouvez de quel DOM-TOM on parle.

Questions pour un:

Cette ile est situee dans l'ocean Indien, a 800 km a l'est de Madagascar. C'est une ile volcanique, avec des paysages magnifique- La Reunion

Cette ile se trouve au centre du Pacifique Sud, en Polynesie francaise. Sa beaute a fascine le peinture Gauguin.- tahiti et ses iles.

Ce territoire d'outre- mer se trouve dans le Pacifique Sud a l'est de l'Australie et au nord de la Nouvelle- Zelande. Cet archipel baigne dans un immense lagon vert. Sa capitale est Noumea.- Nouvelle Caledonie

Situe dans les Caraibes, ce DOM est compose de deux iles principales: Grande- Terre et Basse- Terre. Sa capitale est Pointe- a- Pitre- Les iles de Guadeloupe.


REFLECTION:

                Today we had an exam about the use of il est, il fait, le in l'heure, phenomene meteo et le temps. I got a perfect score and it evaluated my knowledge in the correct usage of the those phrases in l'heure, phenomene meteo et le temps. 
                 I think I have to review about situer un lieu. We also had several devoirs today to improve our knowlege and skills about the lesson.









No comments:

Post a Comment