Saturday, January 29, 2011

A La Faveur De L'Automne (Tete)

Poste devant la fenetre
Je guette
Les ames esseulees
A la faveur de l'automne

Poste devant la fenetre
Je regrette
De n'y avoir songe
Maintenant que tu abandonnes,

A la faveur de l'automne
Revient cette douce
melancolie

Un, deux, trois, quatre
Un peu comme on fredonne
De vieilles melodies

Rive devant le telephone
J'attender
Que tu daignes m'appeler
Que tu decides enfin.

Toi, tes allures de garconne
Rompiez un peu la monotonie
De mes journees de mes
nuits

{Refrain:}
A la faveur de l'automne
Revient cette douce
melancolie
un, deux, trois, quatre
Un peu comme on fredonne
De vielles melodies
A la faveur de l'automne
Tu redonnes
A ma melancolie
Ses coleurs de super
scopitone
A la faveur de l'automne

Comment ai-je pu seulment
Etre aussi bete?
On m'avait prevenu
Voici la verite nue
Manquerait
Plus que le mauvais temps
S'y mette,
Une goutte de pluie et
J'aurais vraiment tout
perdu

{Refrain}

Reflection:
          We had an activity about A La Faveur De L'Automne by Tete. Our teacher played the song and we have to fill in the missing words in the lyrics. It was hard at first to grasp the words, but as the song was played over and over again, we got the lyrics. 
           The activity aims to test our oral comprehension skills. It'a an effective exercise to develop our listening skills. I have to listen to a lot of French Songs to enhance my French Language comprehension and also my vocabulary skills.

No comments:

Post a Comment