Tuesday, February 15, 2011

Les Pronoms Complements

Les Pronoms Directs remplacent des noms de choses ou de personnes. Ils repondent a la question 'qui'? ou 'quoi'?

                            "Qui?"/ "Quoi"?
Masc. sing.      Je    le     regarde.
Fem. sing.       Je     la     regarde.
Pluriel             Je     les   regarde.


  • Les pronom direct varie avec les personnes:
                                                    me
                                                    te
                                         Paul    le, la    regarde.
                                                   nous
                                                   vous
                                                   les

Avec 'aimer' et 'connaitre', on utilise de preference 'le', 'la', 'les' pour des personnes:

                             J'aime Julie. Je l'aime comme une soeur.

  • Aux questions:
           - Vous aimez le fromage?
           - Tu connais le bordeau blanc?
  • Repondez:
          - Oui, j'aime ca.
          - Oui, je connais.


  • La negation se place avant et apres le bloc du pronom et du verbe:


           Je ne le regarde pas                     Je ne les connais pas

  • Remarque:
"me", "te", "le", "la" deviennent "m", "t", et "l" devant voyelle ou "h" muet:
          Il m'ecoute                   Elle l'adore                    Ils t'invitent

Reflection:

          I learned that les pronoms directs remplacent des noms de choses ou de personnes. It is in response to the question "qui" ou  "quoi". While in negation, se avant et apres le bloc du pronom et du verb.This lesson will be useful in developing my skills in French grammar.



No comments:

Post a Comment