Wednesday, February 2, 2011

Paler De Sa Consommation Alimentaire ( Dossier 7)

Point Langue

> Les Articles pour parler de sa consommation alimentaire

Quantite precise


- article indifi
          un
          une

exemple:
      une salade
      un poulet
      un yaourt

Indeterminee

          du
          de la
          des
          d'

exemple:
        Je mange de la salade/ du poulet/ de l'agneau/ des haricots verts
Zero

         pas de+ consonne
         pas de+ voyelle

exemple:
        Je n'aime pas le cheval

Completez avec les formes qui conviennent:

En ete, a midi, je prends de la salade, du poisson et un fruit de saison: j'adore les peches et les abricots! Mais, en hiver, je prends de la charcuterie en entree, ensuite un steak avec des pommes de terre sautees et, pour finir, un petit gateau au chocolat et un bon cafe. Pour le diner, en general, je ne mange de viande, je prends de la soupe et une pizza, par exemple.


Reflection:

                  I learned about the use of un, une, du, de la, des, d' & pas de, pas d' in consommation alimentaire. Un, une for quantite precise. Du, de la, des, d' for indeterminee. Pas de, pas d' for zero. It's useful in constructing sentences in French. I'll apply the things I learned today in French 12& 13.
 

No comments:

Post a Comment