Tuesday, February 15, 2011

Les Quantites -Determinees

De remplace les partitifs avec des expressions de quantite:

         Je mange cent grammes de viande.
         Je bois beaucoup de cafe.
         J'achete deux bouquets de fleurs.

Dites:

       Il a beaucoup d'amis

La Negation:

De remplace les partitifs avec une negation:

      Je ne mange pas de formage
      Je ne bois jamais de the
      Il ny'a plus de vin


  • Mais on utilise toujours le partitif avec une opposition:
            - C'est du miel? - Non , ce n'est pas du miel, c'est de la confiture.
  
RESUME:

         de la viande?
Il y a du cafe?                                   Quantite non determinee
        des pommes?

        un kilo         de viande
Il ya une tasse      de cafe
       beaucoup     de pommes           Qauntite determinee ou negation

Il n'y a pas           de viande
                           de cafe
                           de pommes

Reflection:

         I have to remember that when using des expressions de quantite "de" remplace les partitifs. In negation "de" remplace les partitifs avec une negation. I have to remember the rules in Les quantites- determinees, it will help me enhance my grammar skills in French.


No comments:

Post a Comment